Fiche d'identité
- Rôle d’Immersion : coordinateur. Conception et intégration de la solution immersive et interactive finale
- Durée : 18 mois
- Date de début : Décembre 2013
- Financement : Région Aquitaine
Partenaires
- Immersion
- Cap Sciences
- Archéovision
Immersion propose de développer une solution immersive et intuitive de navigation dans les représentations 3D de différents types de sites patrimoniaux.
La solution sera basée sur l’étude, l’agrégation et l’adaptation des résultats de la Recherche & Développement dans le domaine de l’interprétation des modélisations 3D.
Les 3 premiers sites patrimoniaux retenus sont le château d’Abbadia (64), la citadelle de Blaye (33), le village d’Audrix (24).
Ça peut aussi vous intéresser
Principal fournisseur du réseau de plateformes Digiscope
Le projet Digiscope est un réseau de plateformes pour la visualisation interactive unique au monde tant par sa puissance que par sa richesse de configuration. Depuis plusieurs années, Immersion a travaillé en étroite collaboration avec ce réseau en créant sept salles sur les dix de Digiscope.
Care
Le projet Care (Cultural Experience: Augmented Reality and Emotion) est un projet de recherche ANR dédié à l’application et l’intégration de technologies de RA pour sublimer l’expérience culturelle.
Singulair Des prises de décisions facilitées dans les énergies renouvelables
Collaboration et Réalité Virtuelle : Comment le centre de contrôle de Singulair, expert mondial de contrôle de pales d’éolienne, facilite la prise décisions en présentiel et à distance ? Immersion est allée à la rencontre d’un de ses clients, Olivier Maffrand, PDG de Singulair. Olivier nous a accueillis dans ses nouveaux locaux à Bordeaux où se […]
MIC vidéo test de plusieurs gants d’interaction
Le projet MIC (Microgesture Interaction in Context) est un projet de recherche cofinancé par l’ANR dédié aux micro-gestes pour l’interaction homme-machine. Le rôle d’Immersion est de prendre en main le gant dédié aux micro-gestes fourni par les partenaires, de le faire évoluer et de l’utiliser dans des cas d’usages concrets liés à la réalité augmentée et virtuelle.