Missions
Immersion avait pour missions de générer et développer des connaissances dans le domaine émergent de la narration interactive en recherchant, mettant en œuvre, démontrant et diffusant une suite complète de concepts, d’outils et de méthodes de travail innovants. Ces derniers offraient une chaîne complète à des personnes sans compétences informatiques particulières, depuis l’acquisition et la création de contenu, l’organisation, le traitement, le partage et l’utilisation jusqu’à l’édition, des créateurs aux “spectateurs”.
Immersion a également travaillé sur l’acquisition, la création, la gestion et le partage d’histoires interactives ou leur rendu multisensoriel en temps réel combiné à des comportements d’agents naturels et à des interfaces multimodales. L’entreprise a également fourni des interfaces et des dispositifs naturels innovants pour créer ou vivre intuitivement des histoires interactives dans des réalités virtuelles, augmentées et mixtes multidimensionnelles.
Identity Card
- Durée : 4 ans
- Date de début : 01/09/2004
- Budget global : 12,7 millions €
- Financement : Commission Européenne – FP6-IST (GA n° 004150)
Partners
- icnm – internationales centrum fuer neue medien
- alterface sa,
- deutsches forschungszentrum fuer kuenstliche intelligenz gmbh,
- zentrum fuer graphische datenverarbeitung e.v.,
- ecole nationale superieure d’ingenieurs de constructions aeronautiques
- institut superieur de l’aeronautique et de l’espace
- realviz sa
- ecole superieure de l’image,
- digital video s.r.l.
- universidade de aveiro
- kungliga tekniska hoegskolan
- university of newcastle upon tyne
- the university of nottingham
- Immersion