TRANSMIXR a pour objectif d’introduire de nouvelles technologies et expériences pour informer, divertir, connecter, inspirer, éduquer et donner au public les moyens de s’engager dans la production et la consommation de médias transparents, dignes de confiance et responsables. En ce sens, Immersion a réalisé une application en réalité augmentée afin proposant une « régie du futur ».
TransMIXR et un projet européen issu du programme-cadre « horizon europe ». Le consortium est composé de diverses organisations provenant de douze pays européens. Le projet TransMIXR est composé de 8 représentants du CCS et de 12 partenaires industriels et universitaires. Ils réunissent les compétences interdisciplinaires et l’expertise du domaine nécessaires pour créer une gamme d’outils centrés […]
Le projet MIC (Microgesture Interaction in Context) est un projet de recherche ANR dédié aux micro-gestes pour l’interaction homme machine.
PI5G est un projet financé par le plan France Relance dans le cadre de l’appel à projet Résilience pour une durée de 3 ans, qui a pour ambition d’accélérer le développement de produits/services combinant les technologies immersives et la 5G pour l’industrie 4.0.
Evolved-5G est un projet de recherche H2020 financé par la Commission Européenne. La vocation de ce projet est l’ouverture à l’expérimentation et à la validation des usages professionnels de la 5G et la mise en place des outils permettant à des futurs fournisseurs de service de déployer leurs services sur la 5G plus facilement.
Le projet d’innovation Training Center 4.0 vise à mettre en pratique un système d’apprentissage numérique complet et cohérent (formation initiale, apprentissage et développement) pour les organisations complexes et les systèmes industriels.Il comprendra une plateforme permettant de créer des parcours et des ressources pédagogiques innovantes, une seconde plateforme de diffusion et un centre de formation en […]
Projet de recherche européen Horizon 2020, Tactility a pour ambition d’imaginer et prototyper de nouveaux dispositifs d’interaction en environnements virtuels et augmentés.
Dans un monde devenu imprévisible, l’industrie fait face à une complexité au quotidien d’une ampleur inédite. Cette situation se retranscrit dans les usines par des besoins en formation qui explosent pour accroître la polyvalence des équipes. La solution IRON-MEN utilise la réalité augmentée (RA) de manière unique pour répondre à cet impératif d’adaptabilité. Transmettre son […]
FollowKnee fait partie des dix projets RHU (Recherche Hospitalo-Universitaire) sélectionnés à la fin 2017 par le gouvernement, dans le cadre du programme d’Investissements d’Avenir. La vocation de ce projet e-santé : développer une prothèse de genou connectée destinée à améliorer le suivi des patients. D’une durée de 5 ans, FollowKnee propose d’apporter des réponses concrètes à […]
4DCollab : outils interactifs pour la planification collaborative du BIM 4D. Le projet de recherche 4DCollab aborde les usages collaboratifs 4D/BIM à travers une approche d’ergonomie prospective. Il vise à définir des pratiques de travail collaboratif innovantes dans la planification de la construction de bâtiments, permettant une prise de décision multidisciplinaire grâce à de nouvelles […]